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FAQ

  • Qu'est-ce que l'autopartage ?
    L'autopartage est la mise à disposition de véhicules en libre-service, au profit d'usagers et pour la durée et la destination de leur choix.
  • Comment fonctionne votre service ?
    Le service en 4 étapes : 1. Téléchargez gratuitement notre application Agilauto Partage sur votre smartphone. 2. Inscrivez-vous gratuitement en créant votre compte, 3min top chrono ! Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire pour que notre équipe puisse valider votre profil. 3. Une fois votre profil validé, vous pourrez choisir votre véhicule, votre station de départ, date, heure et durée de votre réservation. 4. Vous roulez à votre convenance et revenez au point de départ pour rebrancher le véhicule. Et en bonus : Nous essayons au maximum de mobiliser nos agents locaux pour vous accompagner, sur place, le jour de votre première réservation ! C'est un plaisir de vous rencontrer et de vous apporter toute notre aide !
  • Comment puis-je réserver un véhicule ?
    Vous pouvez réserver le véhicule de votre choix via notre application mobile, en sélectionnant la station de départ, le véhicule, la date et l'heure qui vous conviennent.
  • Comment sont calculés les frais de location ?
    Sans frais cachés, vous payez uniquement les minutes que vous consommez (kilométrage illimité) ! Nous proposons également 2 types de packs : pack de 4h et 8h. Pour connaître le tarif de votre commune, vous pouvez vous rendre dans la section "Tarifs" et sélectionner votre région.
  • Quels sont les horaires de réservation ?
    Notre service est ouvert de 5h à 23h, tous les jours. Vous pouvez nous contacter par mail pour toute demande spéficique, nous ferons tout notre possible pour répondre à votre besoin : contact@agilautopartage-ca.fr
  • Me facturez-vous les kilomètres parcourus ?
    Non, le kilométrage est illimité ! Vous parcourez la distance que vous souhaitez, nous vous facturons le service à la minute.
  • Comment récupérer les clés de la voiture en autopartage ?
    Les véhicules se déverrouillent et se verrouillent, au début et à la fin de votre réservation, grâce à votre smartphone, via l'application. En revanche, si vous souhaitez, pendant votre course, verrouiller et déverouiller le véhicule, vous devrez utiliser la clé, située dans son socle, dans la boîte à gant.
  • Puis-je rendre le véhicule plus tôt que prévu ?
    Oui, cela est tout à fait possible. Nous facturons uniquement le temps de location réel. Exemple en cas d'une restitution anticipée : Vous réservez 3 heures mais ne roulez que 2 heures. Vous ne serez facturé que 2 heures. Attention, nous comptons sur vous pour ne pas bloquer des créneaux inutilement, car ce service est utilisé par tous et avec respect. Merci de bien vouloir respecter vos voisins qui pourraient avoir besoin d'un véhicule ! En cas d'abus, des pénalités pourront vous êtes facturées, voir les CGAU.
  • Comment rebrancher le véhicule en fin de réservation ?
    1. Vous devez brancher le câble au véhicule et ensuite à la borne. 2. Dans la boîte à gant, nous vous avons mis à disposition une carte Izivia. Il vous suffit de la passer devant le lecteur sur la borne. Le voyant de la voiture (au niveau du câble) passe alors au vert. 3. Remettez la carte et la clé dans la boîte à gant et terminez votre réservation sur votre smartphone.
  • Combien de temps faut-il compter pour recharger les véhicules ?
    Le temps de charge dépend de la borne sur laquelle vous vous branchez. En tous cas, sur nos bornes, comptez : DS3 e-tense : 60% en 20 minutes e-Traveller : 60% en 50 minutes e-Expert : 60% en 50 minutes Attention : pour vos longs trajets ou sur autoroute, nous vous conseillons d'organiser votre parcours en amont afin de trouver une borne de recharge et de recharger le véhicule avant d'atteindre les 20% sur la route (astuce de notre équipe : l'application Chargemap répertorie toutes les bornes en France). PS : La recharge de fin de réservation vous est offerte. Pour finir votre réservation, rebranchez simplement la voiture à la borne de départ et finalisez votre réservation sans payer la recharge !
  • Est-il possible de ramener le véhicule à un autre parking ?
    Afin de desservir toutes les communes du bon nombre de véhicules, notre service est en circuit fermé. Cela veut dire que vous devrez ramener le véhicule à la station de départ.
  • Quels véhicules proposez-vous en autopartage ?
    Afin de proposer un type de véhicule pour chacun de vos besoins, nous vous mettons 4 véhicules à disposition : - DS3 e-tense (SUV compact) - e-Expert (utilitaire) - e-Traveller (van 9 places) - véhicule PMR (véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite).
  • Est-ce que mon animal est autorisé à monter à bord ?
    Bien que nous adorions les animaux, pour des raisons d'hygiène et d'allergies probables d'autres locataires, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de les accueillir au sein de nos véhicules.
  • Ai-je le droit de manger ou fumer dans vos véhicules ?
    Non, nous vous rappelons que nos véhicules sont partagés. Comme vous aimeriez monter à bord d'un véhicule propre et agréable, le locataire suivant également. C'est pourquoi nous vous remercions de ne pas entraver la bonne expérience de chacun !
  • Que faire si je rencontre un problème ?
    Notre équipe est disponible 24h/7j pour vous assister. En cas de panne du véhicule, crevaison de pneus, bris de glace, accident, vol, ou tout autre sinistre, contactez l'assurance PACIFICA : 08 00 20 10 22 En cas de question générale, besoin d'assistance à distance, question relative à l'application mobile, question relative à la borne de rechargement , contactez l'équipe du service client : 0805 0803 22. Pour toute autre demande, vous pouvez nous écrire par mail : contact@agilautopartage-ca.fr

Foire Aux Questions

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